Qui sommes nous?

Nous sommes deux associés, père et fils, au sein du Gaec de La Calmettoise, situé sur la commune d’ARVIEU en plein cœur de l’Aveyron.

Jean-Charles Vayssettes

jc

« A la fin de mes études d’agronomie, qui m’ont bien fait voyager, je suis revenu construire ma vie en Aveyron à Arvieu et reprendre la ferme familiale. J’aime l’autonomie et la diversité des tâches qu’il y a dans le métier d’agriculteur: gérer l’équilibre du sol et du troupeau, évoluer au rythme de la nature… c’est pourquoi j’ai choisi de m’installer. J’avais même envie d’aller plus loin dans l’autonomie en gérant un produit du semis jusqu’à la commercialisation. C’est pourquoi j’ai eu envie de créer une brasserie à la ferme. Ainsi, j’ai pu trouver un équilibre entre la fabrication de la bière, les soins au troupeau et le travail aux champs. »

Raymond Vayssettes, dit Momon

momon

« Je me suis installé sur la ferme avec mes parents à la suite de mes études, j’y ai alors développé l’activité des brebis laitières qui était jusqu’alors réduite. Par la suite, tout en travaillant sur la ferme, je me suis investi dans la vie de la commune, notamment au cours de deux mandats de maire à Arvieu. En 2009, j’ai eu l’opportunité de m’engager en agriculture biologique, mes pratiques allant déjà dans ce sens auparavant, je n’ai pas hésité et encore aujourd’hui c’est sans regret. »

Publicités